Notre histoire
Le Champ de l'aurore est une entreprise familiale, micro-ferme ayant pour but de produire des légumes biologiques dans le respect de l'environnement.
Nous croyons que les aliments naturels et frais sont essentiels à un mode de vie sain. Notre mission est de cultiver des légumes de qualité, tout en nous engageant auprès des habitants.
Nous défendons également une agriculture durable et responsable en utilisant les techniques de culture les plus respectueuses de l'environnement. La ferme s'étend sur une petite surface, environ 1 hectare, permettant de limiter l'utilisation d'outils mécanisés en faveur du travail manuel.
Notre but est de cultiver nos légumes sans utilisation de produits chimiques. Nous nous engageons à respecter le cahier des charges du label de l'agriculture biologique européen.
Nous nous efforçons de profiter au maximum de tout ce que la nature a à offrir.
Ce projet est à l'initiative de François et Aurore, venant de milieux professionnels très différents à la base, ayant pour but de changer leur mode de vie et se lancer de nouveaux défis.
François Prézeau
Après 10 années passées dans l'armée de terre, François, sensible aux questions sur l'environnement depuis très jeune, décide d'entamer une reconversion.
Il suit une formation pour obtenir un Bac professionnel Responsable d'exploitation agricole, spécialisé en maraîchage, et est employé par une entreprise maraîchère en agriculture biologique, labellisée Demeter, pendant 3 ans. Au cours de cette formation, il entame le projet d’installation du Champ de l'aurore.
Son expérience allie les connaissances en production de légumes selon les critères biologiques et la rigueur nécessaire pour obtenir des légumes de qualité.
Aurore Prézeau
Compagne de François depuis 14 ans, et partageant les mêmes valeurs, Aurore se joindra naturellement au projet.
Après des études en histoire de l'art et 12 années de travail dans les réserves d'un musée, Aurore décide de se lancer dans ce nouveau défi.
Son expérience dans la gestion de stocks et dans la valorisation du patrimoine muséal sera mis à profit pour la préparation des commandes et la mise en valeur des produits.